Chez Colorado, l’année 2021 a été clôturé avec une forte évolution du CA de 24,4% à 574 MDH.
Le résultat net à fin 2021 ressort à 33,2 MDH contre 17,5 MDH l’année dernière, soit une hausse de 89,6%.
Malgré la baisse du taux de marge sous l’effet de l’augmentation des prix des intrants, l’accroissement du volume d’activité conjugué à l’optimisation des charges ont permis de réaliser cette évolution importante du résultat net.
Le résultat d’exploitation e enregistré un rebond de 34% passant de 41 MDH à 55 MDH en 2021.
Le Conseil d'Administration proposera au vote, lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, la distribution d'un dividende ordinaire de 2,7 DH par action. D'où un total de dividendes à distribuer de 33 MDH équivalent à un ratio de «Pay Out» de 98,5%.
Sur proposition de Abed CHAGAR, Administrateur Directeur Général, le Conseil d'Administration a décidé de nommer Mme Merième LOTFI en tant que Directrice Générale Déléguée chargée du pôle support & finance. Mme LOTFI était jusqu'à présent Directrice Générale Adjointe.
Perspectives 2022
Malgré une bonne activité économique au Maroc lors du deuxième semestre 2021 dans la plupart des secteurs d'activité, les perspectives de croissance en 2022 restent incertaines. Les pressions sur les prix des intrants, les pénuries observées pour certaines matières premières et l'augmentation du coût de fret sont autant de facteurs d'incertitude qui continuent à peser.
Le management de COLORADO ne ménagera aucun effort pour développer l'activité de la société en poursuivant sa politique de diversification et d'innovation tout en veillant à consolider la bonne santé financière de la société. COLORADO poursuivra également son programme de développement par le lancement de nouveaux investissements portant sur l'achat de nouveaux équipements techniques visant à augmenter la productivité industrielle.