EMISSION DU 09/30 - par bourse news

CMT affiche des résultats en hausse de 37% au premier semestre

 Le chiffre d'affaires du premier semestre 2022 de CMT a connu une hausse de 12% par rapport à la même période de l'année 2021, grâce à la hausse de la production et à l'évolution positive des cours des métaux. Celle-ci s'explique notamment par le maintien d'un climat social stable et à la mise en service d'un deuxième broyeur avec une augmentation de la capacité de traitement à I 200 t/jour.

Le résultat d'exploitation est en hausse de 42% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent passant de 72,5 Mdh à 103,0 Mdh grâce à l'augmentation des produits d'exploitation et à La maîtrise des coûts.

Le résultat financier est de -3,6 Mdh en baisse par rapport à juin 2021 du fait notamment de ta dépréciation des placements en OPCVM due à la volatilité des marchés financiers dans un contexte géopolitique instable.

Le résultat net enregistre un bond de 21% pour atteindre 72,9 Mdh contre 60,2 Mdh en 2021.

Cette augmentation s'explique principalement par la progression du résultat d'exploitation. 


Résultats consolidés

Les états consolidés affichent des chiffres comparables à ceux des comptes sociaux en raison de l'activité insignifiante des filiales consolidées. 

Le RN consolidé est de 74,5 MDH, en hausse de 37%.

Perspectives

La croissance du chiffre d'affaires liée à l'augmentation des niveaux de production et à l'amélioration des cours des métaux, combinée à la stabilité du climat social de CMT, constituent un contexte favorable à la poursuite de la croissance durant le second semestre 2022. 

CMT

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 06 Decembre 2024

CMT renforce sa gouvernance avec un nouveau Conseil d'administration présidé par Hassan Boulaknadal

Vendredi 06 Decembre 2024

Kawtar Johrati prend les rênes de la CMT après une Assemblée générale très attendue

Jeudi 05 Decembre 2024

CMT : La Société fait le point sur sa gouvernance