Conformément aux termes de l’Opération, Ayrad et la CIMR déposeront prochainement une demande d’autorisation auprès du Conseil de la Concurrence en vue de formaliser leur prise de contrôle conjointe de la CMT.
Parallèlement, les accords transactionnels conclus avec OMM et Shaba Metals LLC ont été définitivement réglés, donnant lieu au paiement à la CMT de 35 000 000 USD et 12 000 000 USD respectivement.
Par ailleurs, la CMT prend acte du désistement déposé par l’Administration des Douanes et Impôts Indirects, au nom de l’Office des Changes, mettant fin aux poursuites judiciaires engagées à l’encontre de la Société dans le cadre du dossier contentieux. Ce désistement revêt une portée financière majeure pour la CMT et ses actionnaires, dans la mesure où il emporte extinction de la condamnation prononcée à son encontre par le jugement n°350 du 4 novembre 2025 rendu par la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Casablanca, d’un montant de 2 324 307 274,26 dirhams.
La CMT s’engage à informer les investisseurs et les parties prenantes de toute évolution significative relative à cette Opération, conformément aux exigences réglementaires en vigueur.