EMISSION DU 05/05 - par bourse news

Ciments du Maroc finalise l'acquisition des deux cimenteries d'Anouar Invest

Ciments du Maroc annonce la finalisation de l’acquisition d’Atlantic  Ciment et de Cimsud auprès d'Anouar Invest. 


Le 4 mai 2020, Ciments du Maroc a finalisé l’acquisition, auprès du Groupe Anouar Invest, des sociétés Atlantic Ciment et Cimsud suite à un accord signé le 26 juillet 2019.
 

Pour rappel, l’accord conclu avec le Groupe Anouar Invest portait sur l’acquisition  par Ciments du Maroc de 100% du capital des sociétés suivantes :


-  Atlantic Ciment : société qui porte le projet de construction et d’exploitation  d’une usine de production de ciment intégrée dans la province de Settat ; et
-  Cimsud : société qui exploite une unité de broyage à Laâyoune avec une capacité  de 500.000 tonnes.

 

Cette acquisition marque une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de  la stratégie de Ciments du Maroc visant à développer, au Maroc, ses activités de  Ciment de Granulats et de Béton Prêt à l’Emploi. Elle vient ainsi renforcer son
positionnement en tant qu’acteur majeur dans le secteur cimentier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Septembre 2025

Ciments du Maroc : le résultat net bondit de 37,7% grâce, en partie, à une cession d’actif

Mercredi 27 Aout 2025

Ciments du Maroc : chiffre d’affaires consolidé en hausse de 10% au premier semestre 2025

Jeudi 17 Juillet 2025

Réorganisation de la participation indirecte de Heidelberg Materials dans le capital de Ciments du Maroc