EMISSION DU 04/04 - par bourse news

La Chine annonce des taxes supplémentaires de 34% sur les produits américains dès le 10 avril

"Pour toutes les marchandises importées en provenance des Etats-Unis, un droit de douane supplémentaire de 34% sera imposé en plus du taux des droits de douane actuellement applicables", a déclaré le ministère des Finances.

Le ministère chinois du Commerce a par ailleurs annoncé des contrôles à l'exportation sur sept éléments de terres rares, y compris le gadolinium, utilisé notamment en imagerie par résonance magnétique, et l'yttrium, utilisé dans l'électronique grand public.

Le ministère du Commerce a ajouté avoir saisi l'Organisation mondiale du commerce (OMC) au sujet des droits de douane imposés par les États-Unis sur ses exportations.

"La Chine a déposé une plainte dans le cadre du mécanisme de règlement des différends de l'OMC", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le président américain Donald Trump a déclenché cette semaine une guerre commerciale mondiale potentiellement désastreuse en imposant des droits de douane de 10% sur les importations provenant du monde entier et des taxes supplémentaires sévères sur des partenaires commerciaux clés. Trump a notamment dévoilé des droits de douane de 34% sur la Chine, l'un de ses plus grands partenaires commerciaux, en plus des taxes existantes.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 09 Mai 2025

Commerce extérieur : La croissance des exportations chinoises reste résiliente, les importations baissent légèrement

Jeudi 08 Mai 2025

L’Union européenne menace Washington de représailles douanières sur 95 milliards d’euros d’importations

Jeudi 08 Mai 2025

Trump annonce un accord commercial « complet » entre les États-Unis et le Royaume-Uni après des discussions