Chartisme : Maroc Telecom vers une compression de volatilité
Mise à jour du précédent cadrage de Maroc Telecom où un signal haussier était attendu au dépassement de 110,9 DH. Ce dernier a permis de rallier 116,3 DH au plus haut.
A court terme :
Un croisement baissier constaté sur MACD a pour objectif la MM20 actuellement à 112,8 DH. La tendance est haussière mais dans une phase de prises de bénéfices tant que ce croisement est effectif.
A moyen terme :
Le titre évolue sans tendance dans un large range entre 105 et 118 DH. Le ralliement du haut du range était attendu, or un croisement baissier sur stochastique vient remettre en cause cette anticipation. Le titre devrait revenir sur sa MM20 semaines. En cas de dépassement à la baisse, une poursuite en direction des plus bas récents est attendu.
A long terme :
Configuration illisible d'un point de vue dynamique. Absence de signaux forts en faveur d'une tendance particulière. La volatilité est dans une tendance baissière. Aucun mouvement d'ampleur n'est attendu.
Conclusion :
Une baisse additionnelle en direction de 112,8 est attendue tant que le croisement baissier sur MACD journalier est en cours. A moyen terme, aucune tendance ne se dégage clairement.