EMISSION DU 09/01 - par bourse news

Chartisme : Les analystes positifs sur Résidences Dar Saada


Dans leur Monthly août 2016, les analystes d'Upline présentent une opinion technique favorable sur le titre Résidences Dar Saada (RDS). 


Après avoir testé un plus haut annuel à 196 Dhs, le titre RDS a repris le chemin de la consolidation baissière, revenant ainsi sur le support clé des 160 Dhs. La performance annuelle se comprime à +29,7% à fin août. 

Graphiquement, les analystes estiment que"le test du niveau des 160 Dhs correspond au croisement de deux supports importants et permettrait au titre de valider le potentiel de hausse de la configuration en « Biseau d’élargissement descendant »". Cette dernière devrait orienter le titre vers les 185 Dhs dès la confirmation du dépassement des 170 Dhs. 

Parallèlement, ils rajoutent que " le franchissement des 175 Dhs renforcerait le potentiel de hausse avec la validation d’un « Double Bottom » qui augure d’une poursuite haussière vers les 195 Dhs".

 Côté dynamique, la cellule recherche estime que la position des MMA 50 et 100 ainsi que le retournement baissier des points SAR devrait rendre la tendance haussière volatile. Les indicateurs mathématiques court terme se rapprochent de leur zone de signal. Ainsi, la Stochastique évolue en zone de survente, tandis que la MACD et le RSI demeurent neutres.

En Weekly, les baromètres de tendance se positionnent en zone de rebond. En conclusion, Upline anticipe dès le franchissement des 170 Dhs une accélération haussière en direction des 185 Dhs. Sur ce niveau, un retour vers les 175 Dhs est anticipé, suivi par une poursuite haussière vers les 195 Dhs.

 

 

Source graphique : Upline Monthly août 2016.

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser