EMISSION DU 02/04 - par bourse news

Chartisme : Le courtier Upline Securities haussier sur Cosumar

 

Durant les dernières séances de cotation du mois de janvier, le titre Cosumar a renoué avec la dynamique haussière se hissant de facto vers le niveau de son plus haut de 2015 à 190 Dhs. Il en découle une performance de 11,4% en year-to-date. 
 
"Graphiquement, la rupture à la hausse des 186 Dhs a permis au titre de valider une figure de retournement majeure en « Triangle symétrique » qui vise une cible de hausse à 227 Dhs", explique le courtier. Et d'ajouter : "Parallèlement, le franchissement des 190 Dhs devrait confirmer à la hausse une autre configuration chartiste en « Double Bottom » qui augure d’une poursuite haussière vers les 215 Dhs au minimum". 
 
Côté dynamique, les analystes notent que  "le croisement haussier des MMA, la position haussière des points SAR et l’orientation des indicateurs du Ichimoku militent pour une poursuite haussière. Toutefois, le dépassement de la bande haute de bollinger signale un risque de repli sur le court terme. Les indicateurs mathématiques court terme affichent des évidences toujours haussières sur la MACD et le RSI. En revanche la Stochastique se rapproche de la zone de survente. En Weekly, les baromètres de tendance renforcent leurs signaux haussiers et conservent un potentiel de poursuite haussière. En conclusion, nous prévoyons une poursuite haussière vers la retour en direction des 190 Dhs, suivi par un rebond visant les 210 Dhs".
 
Source du graphique : Upline Securities 

Articles qui pourraient vous intéresser