CFG Group, qui détient un agrément de Banque de détail de la part de la Banque Centrale depuis 2012, devrait lancer (enfin) cette activité fin octobre 2015. C'est ce que rapporte les Inspirations Eco dans son édition du jour. 6 Agences seraient déployées dans différentes régions du Royaume mais il semblerait, toujours selon la même source, que CFG va mettre le paquet sur la proximité à travers le digital.
Et sur ce point, le Groupe a un avantage compétitif certain. CFG Group a été pionnier sur la Bourse en ligne où sa filiale spécialisée avait raflé beaucoup de parts de marchés de 2005 à 2007 avec, à l'époque déjà, la possibilité de consulter le marché en temps réel et de passer les ordres sur téléphones mobiles. Une véritable avancée à l'époque.
CFG Group devrait maintenant capitaliser sur cette expérience client pour son nouveau modèle dont nous ne pensons pas que l'objectif soit vraiment de rivaliser avec les acteurs classiques du secteur sauf s'ils se positionnent comme purs players ou presque d'Internet où là, la concurrence est moins rude.