EMISSION DU 09/01 - par bourse news

CFG Bank prend 30% de REIM Partners qui vient d’obtenir son agrément de société de gestion d’OPCI

REIM Partners  a été agréée par l’AMMC, le 31aout 2020, pour l’exercice de l’activité de société de gestion d’Organisme de placement collectif immobilier (OPCI). Dans la foulée, la société de gestion annonce une entrée dans son capital de CFG Bank.

 

REIM Partners est une société de gestion spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers locatifs. Fondée en 2013, la société de gestion  est forte d'une équipe d’une vingtaine d’experts aux compétences transversales bénéficiant d’une double expertise en investissement et en gestion d’actifs immobiliers.

REIM Partners gère actuellement un portefeuille de près de 5 milliards de dirhams composé de 29 actifs répartis à travers 15 villes du Royaume et détenu par la foncière Aradei Capital.

La société de gestion vient d’obtenir, le 31 août, l’agrément de l’AMMC pour devenir société de gestion d’OPCI.

 

CFG Bank prend 30% du capital de REIM Partners

CFG Bank acquiert une participation de 30% du capital de REIM Partners. « À travers ce partenariat, REIM Partners et CFG Bank entendent développer une structure de gestion de référence d’immobilier locatif au travers d’OPCI, avec des stratégies adaptées aux besoins de leurs investisseurs, partenaires institutionnels, industriels ou particuliers disposant d’un patrimoine immobilier à gérer et à développer », annonce un communiqué de REIM Partners.

Rappelons que CFG Bank a construit depuis 2011 une équipe experte en gestion d’actifs immobiliers professionnels locatifs. Elle gère aujourd’hui un portefeuille d’actifs de près de 1 milliards de dirhams coté à la Bourse de Casablanca via la foncière Immorente Invest, première foncière cotée depuis mai 2018.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Novembre 2025

CFG Bank affiche Un PNB de plus de 900 MDH à fin septembre, en hausse de 34% sur 9 mois

Vendredi 31 Octobre 2025

Aradei Capital lance Elevate, son agence Retail Media

Vendredi 31 Octobre 2025

Financements innovants : 20 milliards de dirhams à mobiliser en 2026, avant un repli progressif