EMISSION DU 06/24 - par bourse news

Israël accepte le cessez-le-feu avec l'Iran, le pétrole s'effondre et les Bourses en forte hausse en ouverture

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien devrait rebondir de 1,51% à l'ouverture, après une perte de 0,69% lundi. Le Dax à Francfort pourrait avancer de 1,79%, tandis que le FTSE 100 à Londres devrait prendre 0,56%. L'indice EuroStoxx 50 est attendu en progression de 1,76% et le Stoxx 600 en hausse de 1,36%.

Le président américain, Donald Trump, a déclaré mardi que le cessez-le-feu entre Israël et l'Iran était entré en vigueur et a exhorté les deux pays à le respecter. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a confirmé que l'Etat hébreu avait accepté la trêve, tandis que l'ambassadeur iranien en France, Mohammad Amin Nejad, a déclaré mardi sur RFI que Téhéran prendrait une décision sur le cessez-le-feu dans le courant de la journée.

En attenant, ces annonces se traduisent par un net recul des cours du pétrole, même si ce cessez-le-feu reste fragile, puisque que l'Iran a lancé aux premières heures de mardi plusieurs vagues successives de missiles en direction d'Israël, selon Tsahal.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Octobre 2025

USA : Droits de douane de 25 % sur les camions à compter du 1er novembre

Vendredi 26 Septembre 2025

Les Bourses européennes attendues en hausse, Trump relance l’offensive commerciale

Mercredi 24 Septembre 2025

Les actions européennes ouvrent en baisse après le discours de Powell