EMISSION DU 02/29 - par bourse news

CDMC revoit à la baisse sa valorisation déAttijariwafa bank

"Suite à la publication des réalisations annuelles d’Attijariwafa bank au titre de l’exercice 2015, nous avons mis à jour notre précédente valorisation publiée en juillet 2015", explique le courtier. Pour rappel, son ancienne valorisation était de 348 DH. Le courtier continue de recommander l'accumulation des titres ATW mais avec un cours cible de 339 DH. 



"Sur la base d’un coût du capital de 9,88%, la valorisation du titre ATTIJARIWAFA BANK nous conduit à un prix théorique de 339 MAD par action (coupon attaché), ce qui représente une décote de 2,1 % compte tenu du cours de l’action de 331,50 DH, le 25 février 2016. A ce niveau de cours, la valeur bancaire présente un rendement de dividende estimé à 3,6% en 2016e et prévisible de 3,9% en 2017p", explique le courtier.



Et d'ajouter : "Or, force est de mettre en exergue la perception du marché vis-à-vis du titre ATTIJARIWAFA BANK. Il s’agit d’une valeur de fonds de portefeuille dont la politique de distribution des dividendes est durable et les réalisations financières  demeurent satisfaisantes. En outre, le poids de l’action bancaire est important dans la capitalisation globale du marché (16,14%, soit la deuxième plus grande capitalisation après MAROC TELECOM). Ainsi, et compte tenu du manque d'alternatives offertes sur le marché Actions, nous recommandons d’accumuler le titre ATTIJARIWAFA BANK dans les portefeuilles".

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser