EMISSION DU 01/10 - par bourse news

CDG Capital Private Equity se désengage déIntelcia


CDG Capital Private Equity a annoncé sa sortie réussie de la société régionale d'externalisation Intelcia, en faveur du groupe Altice, un groupe multinational opérant dans les télécommunications, les contenus et les médias. CDG Capital Private Equity s'est réalisée avec un multiple de sortie de 4,6x. 


«CDG Capital Private Equity a fortement contribué à la croissance d'Intelcia au Maroc et dans le monde et y a renforcé la culture de gouvernance d'entreprise», a déclaré Karim Bernoussi, PDG du groupe Intelcia. Au cours de la période de détention de CDG Capital Private Equity, Intelcia a augmenté son chiffre d'affaires annuel de 19 millions d'euros enregistré en 2010 à environ 120 millions d'euros, estimé pour 2016, principalement par des opérations de croissance externe.

Avec plus de 7.000 collaborateurs, la société est aujourd'hui l'une des 7 premières entreprises d'externalisation francophones et sert des clients prestigieux tels que SFR, Humanis, Google et Darty. Elle opère actuellement au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal.

Hassan Laaziri, PDG de CDG Capital Private Equity, a déclaré: «Depuis sa création, CDG Capital Private Equity a mis l'accent sur la création de valeur et la croissance de l'entreprise. Notre investissement dans Intelcia montre comment la bonne adéquation entre les fondateurs visionnaires et un fonds d'investissement privé peut être la clé dans la réussite d'une entreprise. La croissance impressionnante d'Intelcia a été soutenue par la mise en œuvre d'une stratégie saine, une gouvernance solide combinée avec une capacité à attirer et à retenir les meilleurs talents. Nous croyons fermement qu'Intelcia poursuivra ses objectifs dans le cadre de la nouvelle participation grâce à un alignement stratégique clair avec Altice Group".

Articles qui pourraient vous intéresser