EMISSION DU 09/02 - par bourse news

CDG Capital : Le PNB progresse de 60,9% au premier semestre, dopé par les activités de marché

Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CDG capital au titre du premier semestre 2020 s'est établi à 232 millions de dirhams (MDH), en croissance de 60,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Cette évolution s'explique par la bonne tenue des revenues des activités de marché et l'amélioration des conditions de refinancement de la banque, indique CDG Capital dans un communiqué.

L'encours des actifs sous gestion a progressé de 4,3% à fin juin 2020, s'établissant ainsi à 237 milliards de dirhams (MMDH), alors que les actifs en conservation se sont établis à 385 MMDH, en hausse de 0,5% par rapport à fin juin 2019.

Au titre du premier semestre 2020, l'encours net des créances à la clientèle s'est accru de 4% à 403 MDH, contre 385 MDH à fin décembre 2019.

S'agissant de l'endettement financier de la banque, il s'est établi à 6,7 MMDH à fin juin 2020, en hausse de 33% par rapport au 31 décembre 2019, fait savoir CDG Capital, notant qu'elle a assuré le respect permanent de la limite réglementaire de son ratio de liquidité à court terme (LCR), avec une moyenne de 299% sur le premier semestre de l'année 2020. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 06 Juin 2025

Vicenne signe une première au Maroc dans le domaine de la Santé

Jeudi 05 Juin 2025

Les activités de marché deviennent le principal contributeur à la croissance des revenus des banques marocaines

Vendredi 30 Mai 2025

Axiom Invest prend une participation stratégique dans Dislog Group pour 120 MDH