EMISSION DU 09/19 - par bourse news

CDG à pied déoeuvre pour la norme IFRS 9


C'est peut-être la première institution financière à manifester publiquement son intérêt pour la mise en place de la norme IFRS9 (
On en parle en détail ici). CDGvient en effet de lancer un appel d'offres pour la désignation d'un cabinet d'audit pour l'accompagner dans la mise en place de la norme. Les plis vont être ouverts le 13 octobre prochain rapporte l'Economiste dans son édition du jour. 

Rappelons que l'entrée en vigueur effective de la norme est prévue pour le 1er janvier 2019 en Europe. Les changements sont tellement impactants et profonds que les institutions devraient commencer à agir dès à présent pour se conformer à leurs exigences. Au Maroc, beaucoup, sinon la plupart des banques auront besoin de tout le temps qui reste avant la deadline pour se préparer et s’aligner sur cette nouvelle norme. Une liste non exhaustive de ces changements comprend une amélioration de la qualité des données, une adoption du système de scorecard pour tous les portefeuilles crédit et la quantification du risque par le développement de modèle interne pour tous les portefeuilles.

Articles qui pourraient vous intéresser