EMISSION DU 01/23 - par bourse news

Capital Investissement : Un programme riche pour les 20 ans de l'AMIC

L'AMIC réunit chaque année depuis 9 ans les professionnels de l'investissement autour de sujets relatifs au Capital Investissement. 


 

La Conférence Annuelle du Capital Investissement de l’Association Marocaine du Capital Investissement (AMIC) se tiendra le mercredi 05 février prochain.

 

Pour célébrer ces 20 années d’existence, l’AMIC va accueillir Mohamed Benchaâboun, Ministre des Finances, de l’Economie et de la Transformation de l’Administration qui assurera l’ouverture officielle de la 9 ème édition de la Conférence Annuelle du Capital Investissement.

Ahmed Reda Chami, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental et Nezha Hayat, Présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, seront les invités d’honneur de cette manifestation.

Plus de 300 participants, professionnels de l’investissement et professions associées, chefs d'entreprises, investisseurs institutionnels et gestions privées, représentants des pouvoirs publics et leaders d’opinion sont attendus et plus de 20 experts issus d’horizons divers aborderont des thèmes relatifs à l’actualité et aux défis de la profession d’investisseur en capital dans le cadre de 5 panels.

Rappelons que l’AMIC est l’unique association professionnelle spécialisée dans le métier du capital investissement au Maroc et est instituée par la Loi 41-05 relative aux Organismes de Placement Collectif en Capital (OPCC). L’adhésion à l’AMIC constitue d'ailleurs, pour les sociétés de gestion, une des conditions d’agrément requises par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) pour la gestion d’OPCC.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 16 Decembre 2024

Younès Benjelloun : "Le private equity marocain est dans un cercle vertueux"

Lundi 14 Octobre 2024

Red Med Corporate Finance accompagne GrowthGate Capital dans l'une des plus grandes cessions de private equity en Afrique du Nord

Lundi 14 Octobre 2024

Private Equity : Valoris Group élargit son portefeuille