EMISSION DU 06/09 - par bourse news

BTI Bank signe une convention avec Sanad Tamwil

BTI Bank signe une convention avec Sanad Tamwil et renforce davantage sa stratégie d’accompagnement et de financement des entreprises.


 

►Une collaboration avec la fenêtre participative de la CCG qui permettra de garantir les financements accordés

►Deux nouveaux produits de financement participatifs garantis 

 

 

BTI Bank a annoncé la signature d’une convention avec Sanad Tamwil, fenêtre participative de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), permettant la mise en place d’offres de financements participatifs garantis par cette fenêtre. Cette convention donne ainsi lieu à la création de deux nouvelles offres de financement, à savoir Damane Moubachir pour les financements à hauteur d'un million de DH et Damane Dayn pour les financements supérieurs à 1 million de DH.

 

« La signature de cette convention est une bonne nouvelle pour l’ensemble de nos clients. Grâce au fonds de garantie Damane Mouqawala qui fait suite à l’avis de conformité du Conseil Supérieur des Oulémas, les financements participatifs seront d’autant plus accessibles. », a déclaré Mohamed MAAROUF, Directeur Général de BTI Bank. « Avec les nouveaux produits de financement que nous lançons dans le cadre de cette collaboration, nous consolidons notre positionnement en tant que banque partenaire par excellence de nos clients, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises », a-t-il ajouté.

 

Le lancement de Damane Moubachir et Daman Dayn, les deux nouvelles offres de financement garanti, vient enrichir l’offre de BTI Bank, qui se caractérise déjà par sa diversité et son adaptation aux différents besoins des clients.

 

Plus particulièrement, en ce qui concerne les entreprises, elles viennent s’ajouter aux offres Mourabaha Entreprises, des formules participatives spécialement conçues pour répondre aux impératifs de financement des entreprises. Elles comprennent ainsi des produits pour le financement de biens immobiliers d’entreprises, de matériel roulant, d’équipements, ou même de financement de stock (Mourabaha Marchandises).

 

Par ailleurs, cette convention permet aussi aux particuliers de bénéficier du fonds de garantie Damane Iskane pour le financement de l’immobilier.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Novembre 2024

Secteur non financier : le crédit bancaire ralentit à 2,4% en octobre

Mardi 05 Novembre 2024

Libéralisation bancaire en Éthiopie: Les banques marocaines affichent leur intérêt

Jeudi 31 Octobre 2024

Banques: la croissance du crédit s'accélère à 3,3% en septembre