Les TOPS :
CFG Bank : L'introduction en bourse de CFG Bank a suscité un grand intérêt. Les souscriptions ont atteint 21 milliards de dirhams auprès des investisseurs, selon des données recueillies auprès des membres du syndicat de placement. En plus du profil attractif de la société, c'est son appartenance à un secteur réglementé, bien supervisé, robuste et stable qui séduit les investisseurs. À suivre de près !
Sonasid (+7,2%) : Le sidérurgiste a obtenu la certification environnementale internationale pour ses aciers longs, renforçant ainsi la confiance du marché dans sa capacité à fournir un acier respectueux de l'environnement. Le groupe se positionne en tant que leader dans la production de Green Steel, adoptant un modèle à 100% recyclage alimenté à 85% par des énergies renouvelables. Ce modèle est particulièrement adopté en Europe, assurant ainsi une position forte sur le marché européen.
Les FLOPS :
SNEP (+1,39%) : Snep a annoncé le lancement de ses nouvelles capacités de production, promises au marché depuis trois ans, avec un investissement de 600 millions de dirhams (MDH). Cependant, le marché n'a pas réagi de manière significative à cette annonce. Les investisseurs semblent préférer se concentrer sur les marges de la société, dans un contexte marqué par une forte baisse des prix et une augmentation de la concurrence, due à un excès de l’offre à l'échelle internationale.