Bourse : Les anticipations déUpline pour la semaine
Comme d'habitude, voici l'analyse graphique hebdomadaire d'Upline Securities disponible gratuitement sur le site de la Bourse de Casablanca :
Poursuivant sur sa lancée, le MASI enregistre une troisième semaine de hausse et parvient à former un nouveau plus haut annuel sur les 9 300 points.
Graphiquement, le MASI est parvenu à franchir la résistance horizontale des 9 270 points et valide ainsi la figure de retournement majeure en « Epaule-Tête-Epaule inversée ». Cette dernière affiche un potentiel de hausse vers les 9 750 points au minimum avec une probabilité réalisation de 79%. Sur le volet dynamique, les principaux indicateurs militent pour une poursuite haussière avec un croisement positif entre la MMA 100 et la MMA 50, des bandes de bollinger en ouverture et des points SAR qui soutiennent toujours les cours. Les indicateurs du Ichimoku renforcent également leur avis haussier sur le court terme.
Sur le plan mathématique, les indicateurs conservent un potentiel de poursuite haussière limité avec un RSI et une MACD positifs mais une Stochastique et un CCI en croisement baissier sur leur zone de sur-achat. En vagues d’Elliott, le MASI réalise sa sous-vague notée « 4 » sur le niveau des 9 200 points . L’indice évolue actuellement en sous-vague « 5 » avec pour cible maximale les 100% du retracement de fibonacci soit les 9 420 points. Sur ce niveau, le MASI devrait clôturer sa vague 3 mineure.
En conclusion, nous prévoyons dans un premier temps un test du niveau des 9 340 points avant un retour sur le support des 9 270 points. Si ce niveau n’est pas franchi à la baisse, le MASI devrait se diriger vers les 9 420 points.