EMISSION DU 11/03 - par bourse news

Bourse de Casablanca : Marché nerveux

Les prises de bénéfices sur la deuxième capitalisation de la place ont pesé sur l'indice Masi en début de journée. Il termine finalement en baisse de 0,25%, limitant ses pertes et remontant de 100 points depuis le plus bas de la séance. Attijariwafa bank perdait jusqu'à 6% en séance avant de se redresser et clôturer en baisse de 0,92%.

 

La nervosité du marché actions ne faiblit pas. Après les hausses volatiles, viennent les corrections tout aussi volatiles. Celle-ci, la première depuis la cassure des 10.500 pts, était relativement brutale en début de séance où le marché a inscrit un plus bas à 10.482 pts avant de clôturer à 10.580 pts, proche du plus haut annuel à 10.600 pts. 

 

Outre Attijariwafa bank qui pesait sur l'indice jusqu'à la dernière demi heure, on notera la correction enregistrée par Total Maroc (-3,08%), les cours du brut ayant fortement décroché hier en fin de journée. La pétrolière avait profité d'un effet stock au premier semestre après la hausse des cours sur les marchés internationaux. 

 

La volumétrie de la séance est de 137 MDH, dont 91,5 MDH sur Attijariwafa bank. 

 

D'un point de vue graphique, la correction intervient au contact du haut d'un canal haussier très court terme. La tendance reste forte au-delà de 10.400 pts à très cour terme. 

 

 

Masi en données quotidiennes.  

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser