EMISSION DU 01/25 - par bourse news

Bourse de Casablanca: Le masi piétine

Le manque de catalyseurs est criant à la Bourse de Casablanca où les séances haussières et baissières se succèdent sans réelle tendance cette semaine. Ce jeudi, l'indice masi termine en hausse de 0,54% effaçant une partie de la baisse de la veille, portant ses pertes depuis le début de l'année à -4,02%.
Le volume global des transactions effectuées sur le marché central s'élève à 28 MDH, dont 10 MDH sur  MSA et 8 MDH sur ATW.
Le titre RDS  a connu la plus forte hausse de la journée en augmentant de 5,94%, réduisant ses pertes annuelles à -22,7%.

A la cloche finale, les titres en hausse ont dépassé en nombre les titres en baisse  par 19 valeurs à 18 et 5 stables.

D'un point de vue graphique, la tendance reste baissière à moyen terme. Mais se neutralise sur un horizon court en attendant la sortie d'un range entre 10.150 et 10.350 points.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 11 Juillet 2025

Bourse de Casablanca : À deux points des 19.000, le MASI vise un nouveau sommet

Mardi 08 Juillet 2025

Les régulateurs confirment l'engouement des particuliers pour le marché des capitaux

Mercredi 02 Juillet 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi signe son meilleur semestre depuis 2006