EMISSION DU 05/29 - par bourse news

Bourse de Casablanca : HPS devient la première valeur à récupérer ses sommets de février

Avec une hausse de 3,9% vendredi, HPS termine sur un sommet historique à 4.260 DH, dépassant au passage son plus haut de février dernier avant la panique boursière du mois de mars. 


L'action gagne 13,6% depuis le début de l'année alors que l'indice Masi en perd 19%. Ce dernier, comme beaucoup d'autres valeurs, évolue encore quelques 20% sous les niveaux de février. 

HPS profite d'une situation confortable sur son marché. La société a multiplié les annonces de nouveaux projets depuis le début de confinement. La dernière en date est l'adoption de sa solution PowerCARD par la Bank of Cyprus. 

HPS a dévoilé des revenus en hausse de 16,9% au premier trimestre et a indiqué que pour le moment, l’impact de la situation liée au COVID-19 se limite à l’activité « Services » où seuls les projets pouvant être réalisés  en télétravail ont été maintenus. Concernant les autres activités, « Solutions » et « Processing », en l'occurence, l’impact actuel reste limité.

Aussi et tenant compte de son appréciation actuelle de la  situation, le Groupe a indiquer rester confiant quant aux résultats attendus en 2020 et au caractère limité de l’impact du COVID-19 sur ses principales activités.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Decembre 2024

La Bourse de Casablanca atteint jeudi son deuxième plus haut volume historique en contrats échangés

Mercredi 18 Decembre 2024

Un fonds d'investissement américain franchit 5% dans le capital de HPS

Lundi 16 Decembre 2024

Bourse de Casablanca: 6 IPO opérées et près de 4,2 milliards de dirhams levés en 4 ans