EMISSION DU 03/04 - par bourse news

Bourse: Aradei Capital bien entourée après des résultats supérieurs aux attentes

 

Dans une année de crise sanitaire marquée par des restrictions d’activité, Aradei Capital a fait preuve de résilience.

Elle affiche une performance financière réalisée nettement supérieure à ce qui a été présenté au marché lors de l’IPO.

 

Aradei Capital démarre la séance haut en couleur après des résultats réalisés supérieurs aux attentes. L’action gagne en ce moment 1,53%, et est en tête des valeurs recherchées avec des volumes de 3 MDH.

En effet, la foncière qui a publié avant-Bourse le détail de ses comptes, affiche une performance réalisée en 2020 supérieure au prévisionnel annoncé au marché lors de l’IPO en décembre.

A l’appui de cette performance, un rebond de l’activité au 4ème trimestre 2020. La foncière fait état d’une reprise encourageante de la fréquentation dès la levée du confinement en juin (plus de 31 millions de visites en 2020). Sur le T4, la fréquentation des centres commerciaux et des galeries commerciales a atteint 81% de son niveau à la même période de l’année dernière.

«Globalement, nous avons connu un dernier trimestre qui a été nettement meilleur que nos prévisions», a déclaré Nawfal Bendefa, PDG de Aradei Capital, lors de la confère de presse financière, tenue ce matin.

Ceci s’est directement reflété sur les revenus d’Aradei Capital qui clôture l’année avec un chiffre d’affaires de 271 MDH, en hausse de 12 MDH par rapport aux prévisions 2020 communiquées dans le prospectus de l’IPO (259 MDH). Un écart positif de 5% par rapport au Business plan initialement présenté. «Là aussi, c’était l’une des bonnes surprises, principalement due aux ouvertures qu'on a pu accélérer», a précisé N.Bendafa.

 

Un dividende augmenté

Le Funds From Operations réalisé à fin 2020 est de 131 MDH, encore une fois meilleur que ce qui a été annoncé lors de l’IPO à savoir 105 MDH.

Quant à lui, le taux de distribution de dividendes proposé par le Conseil d’administration est passé d’une prévision de 85% à 100%. Ce qui fixe le dividende unitaire à 12,4 DH par action contre une prévision de 8,4 DH par action.

Idem pour la marge d’EBE qui s’est amélioré de 2 points comparativement au forecast à 79%.

«Des prévisions réalisées en octobre et qui étaient vraiment difficile à appréhender», selon le top management qui met aussi l'accent sur le taux de recouvrement qui se situe à 95%.

 

Y.S

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Novembre 2024

Aradei Capital: Progression du chiffre d'affaires consolidé à fin septembre 2024

Jeudi 03 Octobre 2024

Aradei Capital lève 400 MDH auprès d'investisseurs identifiés

Mercredi 25 Septembre 2024

Aradei Capital : Résultats semestriels en croissance