EMISSION DU 01/30 - par bourse news

Bourse : Après une semaine flat, les analystes évoquent une probable poursuite baissière

Une probable poursuite baissière en direction des 12.280 points. C'est le titre du Upline Weekly Index pour cette semaine où les analystes abordent deux figures susceptibles de pousser l'indice vers le bas : Un élargissement ascendant et un double top. 

 
Après une semaine relativement flat pour le MASI qui semble digérer sa récente hausse, la contre-performance hebdomadaire ressort à -0,66%. Graphiquement, les analystes d'Upline expliquent que "l’échec du dépassement de la résistance des 12.580 points a conduit le MASI à revenir vers son support oblique court terme". Ce dernier a soutenu le mouvement haussier depuis début décembre, expliquent-ils. 
 
La cassure à la baisse dudit support validerait le potentiel de baisse d’une configuration chartiste en « Elargissement Ascendant » qui vise les 12.000 points, notent les analystes. Parallèlement, toujours selon les analystes du courtier, la formation d’un « Double top » sur le support des 12.350 points conduirait l’indice vers les 12.100 points. 
 
"Sur le volet dynamique, les points SAR se retournent à la baisse, mais les MMA et les baromètres du Ichimoku soutiennent toujours la hausse. Les bandes de bollinger sont toujours en ouverture et militent pour une hausse de la volatilité sur le court terme. Sur le plan mathématique, la configuration des indicateurs demeure baissière, mais enregistre des signes de reprises. En effet, le RSI et le Momentum se redressent en zone d’équilibre et la Stochastique croise sa moyenne à la hausse. La MACD se maintient à la baisse en-dessous de sa moyenne", lit-on dans la note. En hebdomadaire, la tendance se maintient à la hausse malgré des croisements baissiers sur les indicateurs bornés. En vague d’Elliott, le MASI se maintient dans sa sous-vague 4 en « ABC » et vise toujours les 12.180 points. 
 
En conclusion, la note d'Upline explique que "tant que le niveau des 12.580 points n’est pas franchi à la baisse, le MASI devrait poursuivre sa baisse vers les 12.280 points". 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser