EMISSION DU 04/02 - par

Le groupement «Boluda Towage-Marsa Maroc» assurera les activités de remorquage et d’assistance à Nador West Med

Suite à un appel d’offres international lancé parNador West Med, le groupement constitué de Boluda Towage France, filiale du numéro 1 mondial du remorquage maritime « Boluda Corporación Marítima », et de Marsa Maroc, a été désigné attributaire de l’autorisation d’exercice des activités de remorquage et d’assistance au port Nador West Med pour une durée de 20 ans, à partir du dernier trimestre 2026.

Le groupement procèdera à la création d’une filiale commune pour la gestion de cette autorisation d’exercice et la réalisation des investissements y afférents, notamment l’acquisition d’une flotte de 4 remorqueurs d’une capacité de traction de 80 tonnes, pour un montant d’environ 45 millions d’euros. Le capital de la filiale permissionnaire sera réparti à hauteur de 51% pour Boluda Towage France et de 49% pour Marsa Maroc.

Ce partenariat permettra à Marsa Maroc de structurer sa Business Unit Remorquage, créée pour capitaliser sur le savoir – faire spécifique à cette activité et le développer, à terme, pour en faire une expertise reconnue. À ce jour, la Business Unit Remorquage de Marsa Maroc assure cette prestation maritime au niveau de 7 ports.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Novembre 2025

Marsa Maroc: Progression de 16% du chiffre d'affaires à fin septembre

Vendredi 14 Novembre 2025

Marsa Maroc–CMA CGM: Le dossier de la joint-venture atterrit chez le Conseil de la concurrence

Vendredi 24 Octobre 2025

Marsa Maroc et CMA CGM finalisent l’accord pour l’exploitation du Terminal à Conteneurs Ouest du port Nador West Med