BKB haussier sur léimmobilier et le bancaire, baissier sur les mines et la sidéruregie
Investisseurs, BMCE Capital Bourse a quelques conseils pour vous.
Dans son dernier "Stock guide des principales valeurs", BMCE Capital Bourse passe en revue pas moins de 25 sociétés cotées. Globalement, le Broker recommande d'acheter les immobilières, l'énergie, la grande distribution ainsi que les bancaires et de vendre le secteur minier et la sidérurgie.
Ainsi, dans le secteur immobilier, BKB recommande d'acheter Résidences Dar Saada avec un cours cible de 262 DH, Addoha avec un cours cible de 47,8 DH et Alliances avec une cible à 151,8 DH. C'est d'ailleurs peut-être la première société de Bourse à passer à l'achat sur Alliances depuis le début de sa restructuration.
Attijariwafa bank est à acheter avec une cible à 430 DH, BCP est valorisée à 273,2 DH et est également à l'achat. Idem pour CIH Bank avec une cible à 303,1 DH. Le courtier ne valorise pas sa société-mère BMCE Bank par souci de conflit d'intérêts.
Taqa Morocco est également à accumuler avec un cours cible à 773 DH, au côté de Marsa Maroc et Label'Vie que le courtier recommande d'acheter avec des cours cibles respectifs à 99,6 DH et 1332,1 DH.
Enfin, le courtier semble négatif sur Managem et Sonasid. Il recommande d'alléger la minière avec une cible à 674,4 DH et Sonasid avec un cours cible à 303,1 DH. Le secteur du ciment est à conserver, selon courtier.