EMISSION DU 10/21 - par bourse news

Bank Al-Maghrib signe une série de conventions avec ses homologues de Maurice et d'Egypte

Bank Al-Maghrib signe une série de conventions avec ses homologues de Maurice et d'Egypte, annonce la banque centrale marocaine dans des communiqués de presse lundi. 

 

Bank Al-Maghrib (BAM) et Bank of Mauritius (BOM) ont procédé, vendredi 18 octobre 2019, à la signature de deux conventions de coopération. La première convention porte sur la coopération dans les domaines du contrôle bancaire, de l’échange d’informations et de la coopération générale. La seconde convention concerne la coopération générale entre les deux institutions.

La ratification des deux Conventions par le Wali de la Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, et par le Gouverneur de la Bank of Mauritius, Yandraduth Googoolye, a eu lieu en marge des assemblées annuelles 2019 du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale, tenues à Washington D.C.


Ces accords concrétisent la volonté commune des deux Banques Centrales d’entretenir des relations privilégiées et pérennes. Elles soulignent la volonté des deux institutions d’approfondir davantage le partage d’expériences dans tous les domaines relevant de leurs compétences respectives en tant que Banques centrales. Ces accords visent également à instituer un cadre formel de relations bilatérales et à renforcer la coopération et le partenariat entre les deux institutions.

..Et avec l'Egypte

Bank Al-Maghrib a également signé, en marge du même événement, un mémorandum d’entente portant sur la supervision bancaire, l’échange d’informations et la coopération générale avec la Banque centrale d'Egypte. Ce mémorandum concrétise la volonté commune des deux Banques Centrales d’approfondir davantage le partage d’expériences et vise à instituer un cadre formel pour renforcer les relations bilatérales, la coopération et le partenariat entre les deux institutions.


 

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 25 Decembre 2024

Banques, assurances, marché des capitaux: Les régulateurs évaluent les risques et la résilience du secteur financier

Lundi 23 Decembre 2024

Soumission aux marchés de Bank Al-Maghrib: le format électronique obligatoire à compter du 1er janvier 2025

Lundi 23 Decembre 2024

Taux directeur au Maroc : une nouvelle baisse attendue en 2025 (AGR)