Bank Al-Maghrib et la BCEAO veulent plus de coopération en matière de contrôle bancaire
Le jeudi 3 novembre 2016, s’est tenue au siège de Bank Al-Maghrib à Rabat, une réunion entre Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib et Tiémoko Meyliet Kone, Gouverneur de la BCEAO, en présence des équipes respectives des deux Institutions.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la tradition des réunions bilatérales de haut niveau entre les deux Banques centrales a permis aux deux Gouverneurs, d’une part, d’échanger autour des évolutions récentes et des perspectives de la situation économique et financière dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et au Maroc et, d’autre part, d’aborder les voies de renforcement et d’approfondissement des liens de coopération et de partenariat privilégiés existant entre les deux Institutions.
A l’issue de la rencontre, les Gouverneurs ont procédé à la signature d’une nouvelle Convention relative à la coopération en matière de contrôle bancaire, d’échange d’informations et de coopération générale. Ils ont, à cet égard, réaffirmé leur volonté de poursuivre et d’accorder toute l’importance nécessaire au travail commun en matière de supervision bancaire