EMISSION DU 12/13 - par bourse news

BAM :Bientôt une simulation de crise avec la BCEAO

Le directeur de la Surveillance Macroprudentielle de BAM, Halim Jadi a annoncé q’un exercice “transfrontalier” de simulation de crise financière sera conduit fin 2018, par bank Al-Maghrib en collaboration avec la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et la Banque mondiale.

L'annonce a été faite lors du  Symposium régional sur la Stabilité Financière qui a démarré mardi à Rabat et organisé par Bank Al-Maghrib en coordination avec la Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE), l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).

Jadi a rappelé dans ce sens, que cet exercice a pour but de montrer, en temps de crise, que le traitement de l’information, le fonctionnement des procédures et outils de résolution ainsi que la prise de décision par les autorités sont appropriés. “Cette simulation permettra aussi de faire ressortir les lacunes en matière de formalisation de la communication publique en temps de crise et de mise en place d’un cadre de résolution transfrontalière, a rajouté le Directeur de la Stabilité Financière de la BCEAO.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 02 Juin 2025

Bank Al-Maghrib : La croissance de la masse monétaire ralentit à 6,9 % en avril

Jeudi 29 Mai 2025

Marché des capitaux : L’AMMC et l’ARM co-organisent un atelier d'échanges

Lundi 19 Mai 2025

Marché des changes : Selon les professionnels, une intervention de Bank Al-Maghrib pour contenir la hausse du dirham n’est pas envisagée à ce stade