EMISSION DU 03/17 - par bourse news

Auto Hall : L'impact du contrôle fiscal n'est que de 11 MDH

 

"L'impact du contrôle fiscal n'est que de 11 MDH". Annonce faite par le management aujourd'hui lors de la présentation des résultats 2016. Pour rappel, le communiqué financier de la société expliquait la baisse du RN consolidé par l'impact d'une vérification fiscale d'une part et par l'évolution défavorable des cours de change. 

 

Le distributeur, qui importe beaucoup en Yen, a en réalité subit une contraction des marges à cause de la forte concurrence sur le marché automobile, constatée particulièrement après le Salon de l'Automobile. Auto Hall a fait du volume, a préservé ses parts de marché et les a même augmenté sur certains segments. Mais cela s'est fait au détriment des marges. 

 

Le management a également dévoilé un vaste programme d'investissement pour augmenter la taille de son réseau de distribution. 

 

Rappelons que le chiffre d'affaires consolidé progresse de 15% à 5 Mds de dirhams alors que le résultat net consolidé est en baisse de 13% à 192 MDH et ce, malgré une hausse de l'EBITDA de 4% à 453 MDH.  Au niveau des comptes sociaux, Auto Hall a dégagé un chiffre d'affaires de 3,9 Mds de dirhams, en hausse de 28% et un résultat net stable à 208 MDH. 

 

Dividende exceptionnel 

 

L'Assemblée générale ordinaire prévue le 23 mai prochain devra statuer sur l'attribution d'un dividende ordinaire de 3,5 DH/action ainsi qu'un dividende exceptionnel de 2,5 DH/action en laissant à chaque actionnaire une option de paiement en numéraire ou en actions de la société ou les deux à la fois. Le Conseil a également arrêté les résolutions qui seront soumises à l'Assemblée générale extraordinaire convoquée à l'issue de l'assemblée générale ordinaire pour se prononcer sur l'augmentation de capital par conversion optionnelle des dividendes exceptionnels en actions nouvelles Auto Hall. 



Articles qui pourraient vous intéresser