EMISSION DU 06/01 - par bourse news

Attijariwafa bank poursuit son programme de titrisation de créances

          Le groupe Attijariwafa bank poursuit son programme de titrisation de créances avec le lancement d'un nouveau compartiment de son fonds de titrisation. Cette opération porte sur 1 Md de dirhams et permettra à la banque de diversifier ses sources de financement. 

 

L’AMMC vient de viser le document d'information du compartiment « MIFTAH Fonctionnaires III » du Fonds de Placements Collectifs en Titrisation « FT MIFTAH ».  L’opération porte sur la titrisation de créances hypothécaires détenues par Attijariwafa Bank. Le plafond du montant total de l’émission est fixé à 1 Md de dirhams. 

La souscription aux obligations du compartiment est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain du 7 au 9 juin inclus. 

Rappelons que le fonds de titrisation « FT MIFTAH », a été constitué en 2017 et ces compartiments ont vocation à acquérir des créances résultant de prêts consentis par Attijariwafa bank à des particuliers essentiellement pour financer l'acquisition de logements, l’acquisition et aménagement de logements, la construction de logements, l’acquisition de terrains avec construction de logements. Ces prêts seront garantis par des hypothèques de premier rang à taux fixe amortissables par mensualités constantes.

Attijari Titrisation est arrangeur et gestionnaire de l'opération. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 16 Decembre 2024

Attijariwafa bank lance une émission obligataire subordonnée de 1,5 milliard de dirhams

Mercredi 27 Novembre 2024

Attijariwafa bank : Les résultats en hausse de 23% à fin septembre

Jeudi 07 Novembre 2024

Attijariwafa bank: Des bénéfices de 10 milliards de dirhams d'ici 2025, un écart de valorisation à combler