EMISSION DU 09/23 - par bourse news

Attijariwafa bank obtient toutes les autorisations au Tchad et se dit toujours en course en Égypte

 

"Nous confirmons être toujours en négociation pour le rachat d'une banque en Égypte. Nous ne pouvons pas donner plus de détails à cause de la confidentialité de ces négociations" a déclaré le président du groupe, Mohamed El Kettani, à l'occasion de la présentation du résultats de la banque hier dans la soirée.
 
il a par ailleurs annoncé l'obtention de toutes les autorisations réglementaires pour le démarrage de l'activité au Tchad. Attijariwafa bank, dont les activités internationales représentent désormais la moitié des bénéfices consolidés ne souhaite pas se replier sur ses acquis. "Nous allons désormais démarrer une nouvelle phase d'extension" dit le management. étant présent dans toute l'Afrique francophone, tout porte à croire que L'Afrique de l'est anglophone sera le nouveau territoire à conquérir. 
 
250.000 clients acquis au premier semestre 
À travers toutes les filiales, le groupe a enregistré l'ouverture de 250.000 nouveaux comptes. cela s'est traduit par une progression significative de la marge sur commissions de plus de 11%, qui, au côté des activités de marché, à tiré le PNB de la banque vers le haut au premier semestre (+3,5%).
 
Un plan stratégique de rupture autour du digital et des évolutions réglementaires 
Le président d'Attijariwafa bank est revenu sur le plan stratégique de la banque qui porte sur la période 2016-2020. s'il n'a pas voulu détailler des objectifs chiffrés pour ce plan, il a déclaré que les ambitions du groupe sont de se positionner durablement sur le digital, en contrant d'éventuels nouveaux rentrants sur ce segment de marché, de faire face aux défis réglementaires et de consolider la position et les parts de marchés naturelles du groupe aussi bien dans l'assurance, la gestion d'actifs que dans la banque de détail.
 
 
 
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser