À cette occasion, deux conventions de partenariat ont été signées ; l’une entre Attijariwafa bank et la Direction Régionale de Fès-Meknès de l’OFPPT, et la seconde entre Attijariwafa bank, le Centre Régional d’Investissement (CRI) Fès-Meknès, et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
Abritant de nouveaux concepts d’agences, les différents espaces ont été pensés de manière à faire bénéficier les clients particuliers & professionnels, TPE, PME, d’une expérience optimale, donnant accès aux services financiers et non-financiers d’Attijariwafa bank via des parcours physiques et digitaux fonctionnels, fluides et ergonomiques.
En effet, les nouveaux concepts d’agences Attijariwafa bank mettent à disposition de la clientèle des zones de partage et d’échange afin d’apporter à toutes les catégories de clientèle un accompagnement sur-mesure, qui répond à leurs attentes spécifiques pour réaliser leurs projets personnels et professionnels.
Ce siège régional, outre sa vocation de développement régional, aspire à allier performance environnementale et prouesse énergétique grâce à la conception dite bioclimatique, favorisant le bien-être, le confort et la santé de son écosystème. Une volonté qui lui a valu d’être couronné de la certification HQETM niveau « Exceptionnel » par l’organisme international Cerway.
Par ailleurs, Attijariwafa bank a œuvré pour faire de ce nouvel espace un écrin dédié à la créativité, l’inspiration et les nobles métiers qui rappellent incontestablement la ville de Fès d’antan. Le bois, le zouak, la céramique, le cuivre ciselé des Seffarine, le cuir ou encore la broderie s’harmonisent alors
autour d’œuvres de grands maîtres. Une exposition permanente d’importantes œuvres, issues de la collection du Groupe est ainsi à apprécier dans tous les espaces du siège.
En marge de cette inauguration, la Fondation Attijariwafa bank a organisé une conférence du cycle « Échanger pour mieux comprendre » sur le thème : « Fès-Meknès : atouts et opportunités d’investissement de la Région », en présence de Yassine TAZI, Directeur général du CRI de Fès-Meknès, Nawfal KETTANI, Directeur Général de Maroc-Modis et membre de la représentation régionale de la CGEM et Hicham SEBTI, Directeur de Euromed Business School, qui a assuré la modération de la conférence. Cette conférence a ainsi permis de mettre en avant les atouts économiques, culturels, touristiques et humains de la région Fès-Meknès et de rappeler l’importance de sa contribution à la création de la richesse nationale.