Suite à l'annonce du partenariat stratégique en septembre 2021, la foncière marocaine ARADEI CAPITAL rejoint officiellement le tour de table de la société AKDITAL IMMO. Ceci permettra la mise en place d'un programme d'investissement de cliniques privées pour un montant d'environ un milliard de dirhams sur 2021-2023, qui sera financé en dette et fonds propres et une offre envisagée de 900 lits à travers 7 villes du Maroc : ElJadida, Tanger, Agadir, Salé, Safi, ainsi que deux autres villes en cours d'étude.
AKDITAL, le leader de la santé privée au Maroc, ARADEI CAPITAL, la foncière cotée en bourse ainsi que BFO PARTNERS s'associent et s'engagent à construire des établissements de santé aux normes internationales avec pour objectif de répondre aux attentes des citoyens marocains en matière de santé.
Avec cette prise de participation, réalisée dans le cadre d'une augmentation de capital, ARADEI CAPITAL devient l'actionnaire majoritaire à 51% de la joint-venture AKDITAL IMMO aux côtés des actionnaires fondateurs AKDITAL (32%) et BFO Partners (17%). L'investissement de ARADEI CAPITAL porte sur un montant initial de près de 120 millions de dirhams au closing. Cet investissement sera suivi d'apports complémentaires des actionnaires au fur et à mesure des besoins de financement de AKDITAL IMMO avec un objectif de détenir un portefeuille immobilier d'environ 1 milliard de dirhams.
AKDITAL IMMO a pour vocation de détenir et de développer un portefeuille d'actifs immobiliers de santé, dans la perspective de générer un revenu locatif. AKDITAL IMMO détient la clinique privée située à El Jadida ouverte en juin 2021 ainsi qu'un pipeline de développement de cliniques privées sur les villes d'Agadir, Tanger, Safi et Salé. Des opportunités d'investissement sont également en cours d'étude dans deux autres villes.
Ce partenariat permet de réaliser un programme d'investissement qui atteindra 1 milliard de dirham sur la période de 2021-2023 et qui sera financé en dette et fonds propres.