EMISSION DU 03/04 - par bourse news

Aradei Capital communique sur son dividende au titre de l'année 2020


 

Aradei Capital vient de publier le détails de ses comptes annuels 2020. Il en ressort un chiffre d'affaires de 16,5 MDH, en baisse de 5,7% s'expliquant par la combinaison des impacts suivants :

 

- La hausse des revenus liés aux nouveaux investissements pour 20.3 MDH;

- L'augmentation des revenus du périmètre constant pour un impact net de 12.9 MDH (nouvelles commercialisations, indexation, specialty leasing, etc.) ;

-Des mesures d'accompagnement octroyés aux locataires les plus impactés par la crise sanitaire pour 36,7 MDH;

- La baisse des autres revenus (loisirs) pour un impact de 10,8 MDH,

 

Parallèlement, La marge d'EBITDA reste relativement stable par rapport à 2019, la variation de 3 points s'explique en grande partie par la baisse du chiffre d'affaires et la légère croissance des opex principalement du fait des nouvelles ouvertures.

Le FFO (Funds from Operation) est en retrait de 15,7% (-24,5 MDH) par rapport à 2019 ce qui s'explique par la baisse du chiffre d'affaires. L'augmentation des charges financières résulte de la constatation des intéréts financiers en charges suite à la livraison des nouveaux projets.

 

Le Ratio Loan-To-Value s'établit à 31% au 31/12/2020 comparé à 35% au 30/06/2020, le calcul est présenté dans le tableau ci-après :

 

-L'augmentation de la trésorerie provient principalement de l'effet compensé des augmentations de capital pour 770,5 MDH, du paiement des dividendes pour 151,6 MDH et des dépenses de coûts de construction pour 217,2 MDH.

-Les immeubles de placement ont augmenté de 135,5 MDH suite aux investissements engagés qui compensent la baisse de valorisation de certains actifs opérationnels dans le contexte sanitaire actuel.

-L'augmentation des capitaux propres s'explique par les opérations realisées sur le capital.

-La hausse des dettes financières résulte principalement des tirages de billets de trésorerie et des financements de projets.

 

Conformément à sa politique de distribution des dividendes, le Conseil d'Administration a proposé à l'Assemblée Générale des Actionnaires la distribution d'un dividende de 12,4 DH par action au titre de l'exercice 2020.

 

En termes de perspectives, la foncière prévoit des actifs intégralement ouverts, une reprise de la fréquentation qui sera encouragée par la campagne de vaccination débutée en janvier 2021 sur l'ensemble du Royaume.

Un niveau de fréquentation encourageant depuis le 4ème trimestre qui se confirme sur le début d'année 2021. Aussi, un partenariat renforcé avec les locataires grâce aux actions de soutien mises en œuvre durant la crise sanitaire.

Une reprise du pipeline encourageante pour la croissance et finalement un focus sur la finalisation des enjeux ESG.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Novembre 2024

Aradei Capital: Progression du chiffre d'affaires consolidé à fin septembre 2024

Jeudi 03 Octobre 2024

Aradei Capital lève 400 MDH auprès d'investisseurs identifiés

Mercredi 25 Septembre 2024

Aradei Capital : Résultats semestriels en croissance