EMISSION DU 10/02 - par

AMMC: enregistrement de "IPF ADVISORS SARL" en qualité de CIF

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé, mardi, l'enregistrement, en date du 27 septembre 2024, de la société "IPF ADVISORS SARL" pour exercer les activités de conseil en investissement financier relevant de la catégorie n°1 et de la catégorie n°2 prévues à l'article 2 de la circulaire de l'AMMC n°01/20 relative aux Conseillers en investissement financier (CIF).

Ces activités portent notamment sur le conseil de la clientèle pour l'acquisition ou l'aliénation d'instruments financiers, le conseil en gestion de portefeuille d'instruments financiers et le conseil et l'assistance en matière de gestion de patrimoine, indique l'AMMC sur son site web.

Il s'agit aussi du conseil et de l'assistance en matière de gestion financière et d'ingénierie financière pour le compte des organismes ou des personnes morales faisant appel public à l'épargne (APE), ainsi que du conseil à l'occasion des opérations d'APE et du conseil des sociétés en matière d'introduction en bourse et leur accompagnement après ladite introduction.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Septembre 2025

Marché des capitaux : Plus de 71 MMDH de levées à fin juillet 2025

Mardi 09 Septembre 2025

AMMC: 4 agréments et 10 visas d'OPCVM délivrés en août 2025

Mardi 12 Aout 2025

Programmes de rachat : La situation au mois de juillet 2025