Aluminium du Maroc victime déune escroquerie à 5 millions de dollars ?
"La société a été victime durant le premier trimestre 2016 d'une escroquerie pour un montant de 5 millions de dollars US. Un individu s'est fait passer pour un des fournisseurs de la société pour réclamer le virement des sommes dues sur un compte qui lui appartenait", c'est ce que rapporte ce matin le360 qui avait présenté les querelles entre les dirigeants de la société il y a plusieurs semaines. Des querelles qui ont coûté sa place au Précédent PDG.
Le Conseil d’administration n'aurait découvert cette escroquerie qu'en avril dernier, selon la même source.
La société Aluminium du Maroc aurait été contactée par un individu, se faisant passer pour le directeur financier d'un fournisseur. Ce dernier aurait ainsi réclamé le changement des coordonnées bancaires pour opérer les virements correspondant aux règlements dus à ce fournisseur. Ainsi, plusieurs virements auraient été opérés durant le premier trimestre de l’année en cours pour un montant dépassant les 5 millions de dollars, rapporte le360.
Le Conseil d’administration aurait découvert que le compte où était transféré l’argent n’était pas détenu par le fournisseur en question.
La même source rapporte que l'AMMC serait au courant de cette histoire malheureuse.