EMISSION DU 12/10 - par bourse news

Alliances : Les minoritaires saluent “le retour” de Ammor

Réservée à la hausse mardi, l'action Alliances réagit à un communiqué de presse de la société, diffusé avant-Bourse, et annonçant le retour d'Ahmed Ammor comme conseiller du président du groupe.


Avec 104 transactions pour moins de 900 KDH de volume au total, l'empreinte des investisseurs particuliers est claire sur la réservation à la hausse du titre Alliances mardi. Ces derniers semblent saluer le retour d'Ahmed Ammor, près d'un an jour pour jour après son départ. Celui qui était Directeur général de la société pendant les 3 années difficiles de sa restructuration est désormais conseiller du président du groupe. Il supervisera les fonctions de support et accompagnera les entités opérationnelles pour la réussite du nouveau Businessmodel.

Ammor était un homme tampon pendant la restructuration d'Alliances , placé entre les aspirations de l'actionnariat familial de la société et ses créanciers. Il avait la lourde tâche de rétablir la confiance et permettre aux projets de repartir.

De la même manière que son départ annoncé en décembre 2018 avait provoqué un décrochage immédiat du titre, son retour comme “sage” auprès de Alami Lazrak, PDG du groupe, a été salué.

Pour le groupe Alliances, les retombées bénéfiques du plan de restructuration, la qualité du management, ainsi que l'expérience de Ammor donneront un nouvel élan au plan d'actions que le groupe mènera dans le cadre de sa nouvelle vision.

A fin septembre, les ventes du groupe ont baissé à 1,4 Md de dirhams (Vs. 2,51 Mds de DH auparavant), dont 357 MDH réalisé durant le troisième trimestre 2019. Mais les ventes hors dations s’élèvent à 1,32 Md de DH, contre 596 MDH en 2018, ce qui « témoigne de la reprise de l’activité opérationnelle du Groupe ».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 30 Novembre 2024

Alliances : Croissance solide des indicateurs à fin septembre 2024

Mercredi 09 Octobre 2024

Alliances Résidences lance la commercialisation de la deuxième tranche du projet Jnane Riad à Marrakech (Communiqué)

Lundi 30 Septembre 2024

Alliances : Portés par l'amélioration des marges, les bénéfices s'envolent de 57% au premier semestre