EMISSION DU 09/27 - par bourse news

Groupe Alliances : Les commissaires aux comptes annulent une importante réserve sur les comptes

Les commissaires aux comptes (CAC) du groupe Alliances avaient émis une réserve en 2015 concernant les comptes de la filiale Alliances Darna, qui n'apparaît plus à la fin de septembre. Selon les CAC, la société n'avait pas actualisé la valorisation de l'ensemble de ses projets immobiliers en cours. En conséquence, ils n'étaient pas en mesure de se prononcer sur l'impact de cette actualisation sur les états de synthèse de la société Alliances Darna. Cependant, le management semble avoir pris les mesures d'assainissement nécessaires, sans nuire à la rentabilité de la filiale ou du groupe. Cette réserve vient d'être levée.

 

Le groupe Alliances continue d'afficher une série de réserves de la part des CAC. Il s'agit de réserves relatives à la liquidation des filiales EMT ou encore au reprofilage de la dette. Le management a expliqué à plusieurs reprises lors de conférences de résultats que ces réserves, d'ordre légal, ne peuvent être levées qu'à la fin du processus de liquidation des filiales EMT — un processus qui prend plusieurs années pour son volet administratif et judiciaire — et à l'achèvement du reprofilage de la dette.

 

Alliances a publié mercredi un résultat net de 106 MDH (+43%), représentant une marge nette de 10%. Sa filiale spécialisée Alliances Darna a vu sa capacité bénéficiaire augmenter de 16% à 162 MDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 30 Novembre 2024

Alliances : Croissance solide des indicateurs à fin septembre 2024

Mercredi 09 Octobre 2024

Alliances Résidences lance la commercialisation de la deuxième tranche du projet Jnane Riad à Marrakech (Communiqué)

Lundi 30 Septembre 2024

Alliances : Portés par l'amélioration des marges, les bénéfices s'envolent de 57% au premier semestre