EMISSION DU 02/27 - par bourse news

Alliances : Après les obligataires, les actionnaires votent le nouvel emprunt obligataire

Après les créanciers, les actionnaires d'Alliances ont voté le 27 février la nouvelle phase de la restructuration de sa dette privée et celle de sa filiale Alliances Darna. Ces assemblées font suite à un long processus de négociations avec les créanciers qui s'est achevé en décembre 2018.

Selon des informations préliminaires, les actionnaires ont autorisé lors de l'AGO tenue le 27 février l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant nominal maximum de 1,4 Md de dirhams par l'entité Alliances et réservé aux porteurs des anciennes dettes privées, privant d'effet l'autorisation d'émission obligataire de 2,4 Mds de dirhams décidée en 2016. Le management estimant actuellement que compte tenu du plan de restructuration, le besoin n'est plus que de 1,4 Md de dirhams. Ce nouvel emprunt bénéficiera de garanties partielles. 

La filiale d'Alliances spécialisée dans le social, Alliances Darna, devrait connaître le même processus de reprofilage, ce qui conduira le groupe à émettre  un peu plus de 2 Mds de dirhams de dettes au total. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 03 Octobre 2025

Alliances décroche le contrat de construction d'une nouvelle tour en Côte D'Ivoire et annonce plusieurs nouveautés au Maroc

Lundi 29 Septembre 2025

Alliances voit ses bénéfices augmenter de 30% à 216 MDH au premier semestre

Vendredi 26 Septembre 2025

Alliances Darna, filiale spécialisée du groupe Alliances, affiche des résultats en hausse de 33% au S1