AKDITAL a obtenu, ce 21 Novembre 2022, le visa de l’AMMC pour une introduction à la Bourse de Casablanca. L’Opération, motivée par la taille et les perspectives de développement de la Société, permettrait d’une part de financer les investissements futurs et, d’autre part, optimiser la structure financière du groupe.
514 MDH pour financer des investissements futurs identifiés
Selon le prospectus de l’opération rendu public dans la nuit du 21 novembre, 514 MDH seront affectés à de nouveaux établissements, avec notamment 8 nouveaux centres respectivement à Kenitra, Khouribga, Rabat (2 établissements), Tétouan, Taghazout, Marrakech et Benguerir.
Ces investissements permettront à Akdital de consolider sa position dans le secteur privé de la Santé et atteindre environ 25% de la capacité litière du secteur privé au niveau national.
A noter que les terrains ont déjà été acquis par Akdital Immo et/ou par ses partenaires immobiliers à Khouribga et Tétouan.
286 MDH pour optimiser la structure financière du Groupe
Le reliquat des 800 MDH de l’augmentation de capital, soit 286 MDH, sera affecté pour financer des développements additionnels futurs et optimiser les ressources financières de la société.
L’introduction en Bourse permet également d’offrir au fonds MCIII Al Razi, géré par la société de gestion MCP, de la liquidité en cédant la moitié de ses parts pour 400 MDH. Cette même société de gestion qui enchaîne les sorties royales à la Bourse de Casablanca puisqu’elle était à l’œuvre lors de l’IPO TGCC.