EMISSION DU 03/03 - par bourse news

ADDOHA: Le RCAR place une partie de sa participation dans des OPCVM

 

   Le Régime Collectif d’Allocation de Retraites (RCAR) commence la mise en œuvre de sa politique de transferts de titres auprès des sociétés de gestion d'actifs. Une décision qui a été prise en 2019 et qui devrait permettre à l'organisme de retraites de gérer l'épargne de manière plus dynamique. 

Le RCAR vient en effet de déclarer avoir franchi directement à la baisse, le 23 février 2021, le seuil de participation de 5% dans le capital d'Addoha, suite à un apport de 3 662 564 actions, représentant 0,91% du capital de la société, au profit de 5 FCP. 


Suite à cet apport de titres, le RCAR déclare détenir : 


* directement 17 321 384 actions Douja Promotion Groupe Addoha (Addoha), soit 4,30% du capital de la société ; 

* indirectement 3 662 564 actions Douja Promotion Groupe Addoha (Addoha), à travers les FCP R-Mixt Croissance, R-Mixt Optimum, R-Mixt Selection, R-Mixt Performance et R-Mixt Couverture, soit 0,91% du capital de la société. 

Au final, participation totale, directe et indirecte, du RCAR dans le capital de la société Douja Promotion Groupe Addoha est de 5,21%.

Ces fonds sont,des OPCVM diversifiés dédiés au RCAR créés par les gestionnaires d'actifs qui ont gagné l'appel d'offres auprès de l'institution. 

Rappelons que le groupe CDG avait décidé de transmettre quelques 15 Mds de dirhams de fonds du RCAR à des OPCVM en 2019.  Mais l'opération à été retardée.

Ces encours demeurent sous la responsabilité du Pôle CDG-Prévoyance, sous tous aspects techniques, administratifs et financiers. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 10 Decembre 2024

OPCVM: un actif net de 666 milliards de dirhams à fin novembre

Mercredi 04 Decembre 2024

Sogécapital Gestion : "Le changement d'actionnariat ouvre la voie à de nouvelles opportunités grâce à l'expertise et à la vision stratégique de Saham Finances"

Mercredi 04 Decembre 2024

Epargne collective: Comment CIH Capital Management compte démocratiser les OPCVM