EMISSION DU 08/15 - par bourse news

Trump prépare de nouveaux droits de douane sur l’acier et les semi-conducteurs

"Je fixerai des tarifs douaniers la semaine prochaine et la semaine suivante sur l'acier et, je dirais, sur les puces", a déclaré Trump aux journalistes à bord d'Air Force One alors qu'il se rendait à une réunion avec le président russe Vladimir Poutine en Alaska.

Il a déclaré que les taux seraient initialement plus bas pour permettre aux entreprises de développer leur production nationale aux États-Unis, puis qu'ils augmenteraient fortement par la suite, suivant un modèle qu'il a également décrit pour les droits de douane sur les produits pharmaceutiques. Il n'a pas donné de taux précis.

« Je vais avoir un taux qui sera plus bas au début - ce qui leur donne une chance de venir et de construire - et très élevé après une certaine période de temps », a-t-il déclaré.

Trump a déclaré qu'il était convaincu que les entreprises choisiraient de fabriquer aux États-Unis plutôt que de faire face à des tarifs douaniers élevés.

En février, Trump a augmenté les tarifs douaniers sur l'acier et l'aluminium à un taux fixe de 25 %, mais il a annoncé en mai qu'il doublerait le taux à 50 % pour stimuler les fabricants nationaux.

Reuters.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Octobre 2025

USA : Droits de douane de 25 % sur les camions à compter du 1er novembre

Vendredi 26 Septembre 2025

Les Bourses européennes attendues en hausse, Trump relance l’offensive commerciale

Mercredi 24 Septembre 2025

Les actions européennes ouvrent en baisse après le discours de Powell