Trump a fixé des taux comprenant un droit de 35 % sur de nombreux produits en provenance du Canada, 50 % pour le Brésil, 25 % pour l'Inde, 20 % pour Taïwan et 39 % pour la Suisse, selon un décret présidentiel.
L'ordre répertorié des taux de droits d'importation plus élevés de 10 % à 41 % à partir de sept jours pour 69 partenaires commerciaux à 00 h 01. EDT (0401 GMT) date limite approchée.
Certains d'entre eux avaient conclu des accords de réduction des tarifs ; d'autres n'avaient pas la possibilité de négocier avec son administration. Trump a inclus une exception pour certaines marchandises expédiées au cours de la semaine à venir.
Les marchandises de tous les autres pays non répertoriés seraient soumises à une taxe à l'importation américaine de 10 %. Trump avait précédemment déclaré que le taux pourrait être plus élevé.
L'administration a également taquiné que d'autres accords commerciaux étaient en préparation alors qu'elle cherche à combler les déficits commerciaux et à stimuler les usines nationales.
Avec Reuters