EMISSION DU 08/08 - par

Tourisme : le Maroc franchit un nouveau cap avec 2,7 millions d’arrivées en juillet

Cette croissance concerne à la fois les touristes étrangers (TES) et les Marocains résidant à l’étranger (MRE), confirmant l’attractivité continue du Maroc auprès de ses 2 segments.

Dans le détail, les arrivées de touristes étrangers ont atteint 875 000, en hausse de +2% par rapport à juillet 2024. De leur côté, les MRE ont été 1,8 millions à choisir le Maroc en juillet, soit une croissance de +7%.

Ces résultats confirment le maintien d’une dynamique solide, avec un total de 11,6 millions de touristes à fin juillet 2025, en hausse de 16 % par rapport à la même période en 2024, dont 52 % de Marocains résidant à l’étranger.

Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire a déclaré: “Le Maroc continue d’être une destination de cœur autant que de découverte pour des millions de touristes dans le monde. La dynamique touristique positive se poursuit, portée autant par les touristes locaux, notre diaspora ou les touristes étrangers.”

Cette dynamique s’inscrit dans un contexte marqué par une écoute constante des attentes des touristes et un engagement durable pour l’amélioration de l’expérience de voyage, en ligne avec les priorités de la feuille de route du tourisme 2023-2026.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Septembre 2025

Maroc : CAN 2025 et CDM 2030, de véritables catalyseurs de croissance pour le secteur des télécommunications

Mardi 02 Septembre 2025

Fès : Lancement d'un Appel à Manifestation d’Intérêt pour la réalisation de projets d’investissement touristique

Mercredi 06 Aout 2025

Portrait-robot de l’emprunteur marocain: Qui s’endette, combien et à quel coût ?