Le quatrième trimestre a été marqué par la hausse des fréquentations des cafés et des bars dans le cadre du suivi de la Coupe du Monde 2022 et des célébrations des matchs de l'équipe nationale. Dans ce contexte, la Société des Boissons du Maroc a renforcé ses gammes de produits et a optimisé ses circuits de distribution. Le chiffre d'affaires du trimestre s'est établi à 820 MDH contre 808 MDH en 2021, portant le chiffre d'affaires de l'année à 2 913 MDH en hausse de 7,3% par rapport à l'année précédente.
Investissements
Au cours du quatrième trimestre, la Société des Boissons du Maroc a réalisé un programme d'investissements de 39 MDH, ciblé principalement sur la maintenance de ses infrastructures. L'investissement global de l'exercice 2022 ressort à 67 MDH.
Situation financière et trésorerie
Au terme du quatrième trimestre 2022, la Société des Boissons du Maroc dispose d'un excédent financier de 841 MDH, contre 661 MDH à fin 2021.
Périmètre de consolidation
Le périmètre de consolidation de la Société des Boissons du Maroc n'a pas connu de changement durant le quatrième trimestre de cette année par rapport à sa situation au 31 décembre 2021.
Perspectives
La Société des Boissons du Maroc continue de déployer ses initiatives stratégiques afin de renforcer sa performance opérationnelle et l'efficacité de son outil industriel. Les efforts engagés pour assurer la disponibilité des matières premières devraient se poursuivre, face à un contexte économique et géopolitique toujours incertain. Afin deconsolider davantage son positionnement, la Société des Boissons du Maroc a initié un vaste programme d'innovations pour accompagner l'évolution des besoins des consommateurs et le changement de leurs habitudes de consommation.