Syhati Immo SPI accompagne le développement d’une offre de soins de proximité avec des actifs loués au Groupe Akdital au titre de contrats de bail long terme. Après Casablanca, avec la Clinique Atfal et l’Hôpital Privé Ain Sebaa, l’OPCI a mené avec succès le développement de cinq établissements à Essaouira, Errachidia, Dakhla, Guelmim et Benguérir, dans un délai moyen de 12 mois par projet. Son portefeuille s’est récemment enrichi avec l’acquisition de la Polyclinique Internationale de Laayoune.
Cet OPCI a réussi à atteindre son ambition d’avoir un impact positif sur les communautés en offrant une qualité de soin de proximité aux populations et en intégrant une démarche durable : 4 de ses actifs ont bénéficié d’une certification environnementale EDGE/EDGE Advanced par la SFI (Banque Mondiale).
Le succès de Syhati Immo SPI repose sur la confiance et le soutien de ses investisseurs et partenaires, parmi lesquels figurent Akdital, Al Ajial Holding, Aradei Santé, CMR O Stone SPI-RFA, Farah Maghreb et Immorente Invest. Ce programme ambitieux dédié à la santé au Maroc a pu être concrétisé grâce à une levée de fonds dépassant un milliard de dirhams, réalisée par REIM Partners, auprès d’investisseurs institutionnels marocains et internationaux.