EMISSION DU 04/23 - par bourse news

OCP : Une IPO potentielle pour la filiale Nutricrops

OCP SA vise à lever entre 5 et 7 milliards de dollars d'ici 2027 par le biais de ventes d'obligations ainsi que d'une introduction en bourse de son unité de produits chimiques, selon Bloomberg qui ne cite pas de sources, confirmant ainsi des informations du Desk publiées précédemment.

"La société pourrait lever plusieurs centaines de millions de dollars en cédant une participation dans son unité OCP Nutricrops, a déclaré la personne, qui a demandé à ne pas être identifiée en raison de la confidentialité de l'information", indique l'agence américaine.

Aucune décision finale n'a été prise concernant la valorisation ou le calendrier. OCP n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Rappelons que le groupe OCP a initié une sortie à l'international cette semaine en donnant mandat à BNP Paribas SA, Citigroup Inc. et JPMorgan Chase & Co. pour une levée en dollars.

OCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 24 Fevrier 2025

UM6P, OCP Fertilizantes, OCP Nutricrops et Embrapa s’associent pour promouvoir l’innovation pour une agriculture durable

Mardi 04 Fevrier 2025

Le groupe OCP lève avec succès 300 millions de dollars sur le marché international

Mercredi 04 Decembre 2024

Le groupe OCP va lever 5 milliards de dirhams sur le marché obligataire