EMISSION DU 07/03 - par bourse news

Marsa Maroc prolonge de 20 ans la concession du TC3 au port de Casablanca

Marsa Maroc annonce la prorogation de 20 ans de la concession du TC3 du port de Casablanca portée par TC3PC, en contrepartie de la réalisation d'un programme d'investissement majeur, visant à porter la capacité du terminal de 600.000 à 900.000 EVP en 2030.

Dans ce cadre, et au titre de son programme global pour accompagner la croissance de l'activité conteneurs au port de Casablanca, qui s'élève à 3 milliards de dirhams, le Groupe Marsa Maroc engagera des investissements portant sur l'extension des quais, le renforcement du parc d'équipements et le réaménagement des espaces de stockage dans ses deux terminaux à conteneurs.

Ces investissements permettront au Groupe de dépasser le cap des 2 millions d'EVP de capacité au port de Casablanca à horizon 2030.

L'extension de la durée de concession du TC3, combinée à un programme d'investissement structurant, traduit une vision
à long terme visant à renforcer durablement la capacité et la performance opérationnelle des terminaux à conteneurs du Groupe Marsa Maroc au port de Casablanca, et à consolider la position de ce dernier en tant que Gateway majeur au service de la compétitivité logistique et portuaire du Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 16 Septembre 2026

Marsa Maroc rejoint les opérateurs régionaux de Drewry et reste dans le top 4 africain

Jeudi 10 Septembre 2026

Nador West Med : Le Terminal Est réussit ses essais et se prépare aux premières escales

Dimanche 30 Aout 2026

Marsa Maroc: le chiffre d’affaires progresse de 13% au S1 à 3,2 milliards de DH