EMISSION DU 06/18 - par

Tourisme : Le Maroc franchit un nouveau cap avec 7,2 millions d’arrivées à fin mai

Une dynamique structurelle qui s'affirme

Ces résultats confirment la tendance de croissance amorcée en 2024 et positionnent durablement le Maroc sur l'échiquier touristique mondial. Cette dynamique témoigne de l'efficacité des orientations stratégiques adoptées pour le secteur.

Commentant ces résultats, Fatim-Zahra Ammor Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire déclare: «Ces résultats exceptionnels valident la stratégie touristique adoptée sous le Leadership éclairé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l'assiste. Notre gouvernement a investi judicieusement dans ce secteur, avec des résultats tangibles aujourd'hui. »

 

L'attractivité marocaine en plein essor

Cette croissance renforce la position du Royaume comme destination de premier plan sur la scène internationale. Elle reflète l'attractivité renforcée de la destination "Maroc", résultat de la mise en œuvre de la feuille de route 2023-2026 axée sur le renforcement de la connectivité aérienne, l'intensification de la promotion et la stimulation de l'investissement pour une offre touristique plus diversifiée.

Ces performances encourageantes confirment la trajectoire du Maroc vers l'objectif de 26 millions de touristes à l'horizon 2030.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Aout 2025

Tourisme : le Maroc franchit un nouveau cap avec 2,7 millions d’arrivées en juillet

Mercredi 06 Aout 2025

Portrait-robot de l’emprunteur marocain: Qui s’endette, combien et à quel coût ?

Lundi 04 Aout 2025

Maroc : Le chômage en léger retrait au deuxième trimestre 2025